Les Agents de la RTI ménacent de rentrer en grève

Noel Sidibé 6:49 AM Technology

Les agents de la RTI ne sont pas du tout contents de la gestion de leur maison commune par l’actuel DG, Ahmadou Bakayoko, à qui ils reprochent bien de vilaines choses : « mauvaise gestion, favoritisme et discrimination salariale », ont-ils synthétiquement énuméré.

Pour cela, l’Intersyndicale du secteur des médias de Côte d’Ivoire (ISMCI) présidée par M. Kouadio Amonzame, par ailleurs, Secrétaire général du syndicat national des agents des organes des secteurs publics et parapublics de l’information (Synninfo), invite rapidement à une rencontre déterminante : « Je vous invite à assister à notre assemblée générale qui aura lieu le mercredi 28 décembre 2016, à 14 heures 30, au stade de la Haute Fréquence de la Maison de la RTI à Cocody. Là, vous saurez toutes les décisions que nous allons arrêter », a t-il déclaré.

Devant le climat de plus en plus tendu, Ahmadou Bakayoko avait convoqué une réunion de tout le personnel le vendredi 23 décembre 2016, les responsables de la RTI se sont retrouvés avec une poignée d’agents.

Joint à ce sujet où il est accusé de « mauvaise gestion », « favoritisme et de discrimination salariale’’, le DG de la RTI, M. Ahmadou Bakayoko nie en bloc toutes ces accusations qu’il taxe d’allégations et de « mauvaise foi des syndicats », à en croire les propos fidèlement traduits de l’un de ses plus proches collaborateurs..

Vous pourriez aimer 

Articles Récents

Archives