STARTIMES révendique en deux mois plus de 10.000 Abonnés

Noel Sidibé 6:49 AM Technology

Startimes a soumissionné pour le marché de la télédiffusion – réhabilitation des émetteurs existants, création de nouveaux sites permettant de couvrir 95 % du territoire ivoirien et exploitation du réseau, ce qui comprend la gestion du signal. Selon nos sources à Abidjan, il vient d’être préqualifié. Un groupement comprenant notamment l’agence Voodoo et Sagemcom n’aurait lui pas été retenu..

Avant le démarrage de ses activités en Côte d’Ivoire, StarTimes, spécialisée dans la commercialisation et la vente de bouquets de chaîne de télévision satellitaires, a érigé un bâtiment à Cocody, sur le long du Boulervard des Martyrs (ou Boulevard Latrille). Dans ces locaux flambants neufs faisant office d’agence principale, les responsables du groupe chinois écrivent les premières pages de la présence de StarTimes en terres ivoiriennes, notamment après la signature d’une convention le 12 avril 2016 avec la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca). Depuis, ses distributeurs se sont progressivement installés dans les communes d’Abidjan. On les voit autant à Yopougon, cité populaire, qu’à Cocody, quartier huppé de la capitale économique.

Les activités vont bon train et les chiffres l’attestent. Un peu plus de 10 000 abonnés, a affirmé Liang Kun, Directeur du développement de StarTimes Côte d’Ivoire au cours d’une rencontre avec la presse. Ce samedi 26 novembre, il avait à ses côtés, Zou Lu, le Directeur de la Zone francophone, Raisson Girondin, Directrice des relations publiques, et Sylvestre Bony, Responsable des relations publiques et média.

Lire l'article complet

Vous pourriez aimer  

Articles récents

Archives